Mimiphisto, bienvenue dans l’univers fantasmagorique des Enfers
Né de l’imagination de Pierre-Henry Laporterie, la BD Mimiphisto s’intéresse à la transmission parentale et propose une plongée dans l’univers fantasmagorique des Enfers !
« Grandir sa vie, c’est servir ses parents. »
Il est parfois bien difficile de marcher dans les pas de son père. Le désir de reconnaissance est fort mais il ne faut pas pour autant se perdre dans l’entreprise d’autant plus si l’on est encore un être en devenir. Grandir, c’est laisser une part de nous derrière et évoluer vers ce que l’on est destiné à devenir. Parfois, il n’est pas évident pour un petit garçon de sortir de l’ombre de son père, alors imaginez lorsque votre père se nomme Méphistophélès !


Mimiphisto est le fils du seigneur des neuf cercles de l’enfer, celui qui est chargé de mener, tambours battants et trompettes sonnantes les âmes en peine à leur dernière demeure. Méphistophélès est un père qui mène à la baguette son orchestre d’âmes damnées pour faire marcher au pas les nouveaux résidents de ses enfers. Un homme qui souhaite passer la flamme à son fils mais qui ne le croit pas encore assez mature pour ça.
Mimiphisto est un magnifique récit sur la transmission parentale mené de main de maitre par Pierre-Henry Laporterie qui signe là son premier récit de bande dessinée au souffle et à l’imagerie grandiose dignes des meilleurs livrets d’opéra.
