content
content

claire translate

Après un parcours professionnel comme directrice artistique dans la publicité, j’ai définitivement choisi de reprendre le métier de dessinatrice et de scénariste pour mon épanouissement personnel et le plaisir de raconter des histoires qui transportent.

J’ai suivi un cursus créatif sur les bancs de l’école préparatoire de Bayonne et des Beaux-Arts de Grenoble, puis de l’école Multimedia, il y a une vingtaine d’années.

J’ai retrouvé début 2017 le dessin, l’illustration et le goût de la narration en bd qui ne m’avaient pas quitté à travers un bd Blog : https://mamantrans.com .

Depuis cette période, la scénarisation alliée au dessin me guident aussi vers le cinéma d’animation avec des projets de séries.

Enfin une partie de mes inspirations proviennent du drôle de mélange à la fois du mouvement graffiti des années 80-90 (le style de Mode 2 avec ses personnages élégants notamment), d’Aquablue , de Cailleteau & Vatine, dont un des posters grand format à trôner au dessus de ma planche à dessin pendant toutes mes études, et d’Alison Bechdel.

Ses dernières parutions

arrow
arrow