content
content
La Pêche illustrée de A à Z
Paru le
22 mars 2006
Il est frais, il est frais mon A à Z !
La pêche aussi a son église (Cannes), ses fervents disciples (les pécheurs écolos) et ses ennemis (les centrales nucléaires). attention à ne pas confondre le « pécheur du dimanche » avec le « véritable initié ».
Le premier se suffit d'un vieux morceau de bois et d'un bout de ficelle avec, accroché à son extrémité, un asticot ridicule. Alors que notre puriste met un point d'honneur à s'équiper d'une armada d'accessoires et parle « pêcheur » couramment !
Le maître-mot reste la patience. Un véritable art de l'attente de l'être désiré : le poisson. C'est bien connu, rien de plus fatiguant que de ne rien faire. Riff et Harty l'on bien compris et, avec leur savoir-faire inimitable, ils ne sont pas contentés de se pencher sur la vie tumultueuse du pêcheur. En exclusivité, pour la première fois, ils ont également tenu compte du point de vue du poisson qui est tout de même intéressé... et qui, à force de ruses, pourrait bien prendre le pêcheur pour un thon !
Collection
Humour
EAN
9782849464007
Thèmes
Bandes dessinées
978-2-84946-400-7