3 raisons de lire Servitude
La saga Servitude touche à sa fin avec son 6e tome. Voici trois bonnes raisons de lire cette bande-dessinée épique de Fabrice David et Eric Bourgier.
Un univers riche
Mille années ont passé depuis l’apparition des Puissances : Géants, Dragons, Anges, Fées et Sirènes. Durant toutes ces années, les Puissances ont guidé les hommes pour les rebaptiser Drekkars, Fils de la terre ou Iccrins. Les hommes se retrouvent aujourd'hui manipulés par Celui qui donna autrefois vie aux hommes, qui déplore de les voir tomber en servitude.
Le conflit gronde, les forces politiques changent de main, les esclaves renversent leurs maîtres, les guerres explosent et la face du monde est changée.

Un graphisme époustouflant
Éric Bourgier nous régale de son art tout en subtilité et en précision, à la fois sensible et dynamique. Appliqué, il réalise les bustes de certains protagonistes de la saga et il travaille en couleur directe, dans un camaïeu de teintes de terre. Cela lui permet de peindre de magnifiques fresques pleines de fureur.
Trois ans de travail sont nécessaires sur chaque album pour atteindre un tel niveau de perfection, mais le résultat est là. Les lecteurs sont conquis.

« J’ai découvert tardivement les romans du Trône de fer et je dois dire qu’il a fait un truc très fort avec lequel nous n’avons pas la prétention de rivaliser, mais c’est vrai qu’il y a un esprit commun avec notre univers. »
- Éric Bourgier
