

Les Terres d'Arran - Elfes
Découvrez la BD fantasy de référence créée par Jean-Luc Istin et Nicolas Jarry.
Depuis des temps immémoriaux, les Elfes foulent de leurs pas éternels les vastes contrées des terres d’Arran. Scindés en une multitude d’ethnies, ils ont, au fil de leur histoire, accompli les plus grandes merveilles, comme déclenché les plus grands désastres. Suivez leurs aventures épiques dans la plus grande saga d'Heroic Fantasy en BD.


Les Races
Les Elfes sont les esprits immortels qui peuplent le monde d'Arran.






Elfes Blancs

Sages et immortels, les Elfes Blancs vivent coupés du monde, se cachant au cœur de leurs îles sacrées. Maîtres des dragons et maîtrisant les hautes arcanes de la magie. Beaucoup d’entre eux vivent détachés de toute réalité matérielle, mais certains se sont donnés pour mission de préserver tout ce qui risque un jour de disparaître, se considérant comme les gardiens de ce monde. Même si c’est une race prompte à juger, régie par des codes et des principes stricts, ils sont pourtant capables de mettre toute leur civilisation en danger dans le seul but de défendre les terres d’Arran et ses habitants.

Elfes Bleus

Immortels à la peau azur, les Elfes Bleus ont su pénétrer les secrets des océans et dompter les flots comme nul autre avant eux. Craints et respectés, ils se divisent en deux grandes maisons. Ceux vivant dans les archipels glacés au nord d'Arran, dont la capitale est la cité-île d'Elsémur, gouverné par le sage Aamnon, et ceux vivant dans les mers du sud, souvent considérés par leur cousin comme plus libres et versatiles. Sous leur apparente froideur et un flegme qui leur est propre, ils demeurent la race elfique qui a le plus d’interactions avec les autres peuples et certainement la plus concernée par le destin des Terres d’Arran.

Elfes Sylvains

Farouches guerriers immortels, les Elfes Sylvains vivent en clan au cœur des plus anciennes et vénérables forêts des Terres d’Arran. Certains pensent qu’ils n’existent pas, que ce sont des légendes ou des esprits des bois. Pourtant au fil du temps ils ont essayé de s’extraire de leur ostracisme et de vivre en paix avec leurs voisins. Malheureusement, l’histoire leur a prouvé qu’ils ne pouvaient pas faire confiance aux autres peuples, notamment à ces Feljs à la mémoire si courte. Désormais ils protègent leur territoire sylvain et gare à ceux qui voudrait les en déloger.

Semi-Elfes

Des Elfes se sont liés à la race humaine et leur descendance bâtarde sillonnent les vastes contrées des Terres d’Arran, cherchant à survivre dans un monde qui les rejette. Persécutés à travers les âges, ils ont connu de nombreuses diasporas. Honnis par les races dites pures, ils sont persécutés, chassés, bannis, emprisonnés, lorsqu’ils ne sont pas purement et simplement éliminés à la naissance. Certains se regroupent en tribus, d’autres vivent éparpillés, cherchant à vivre de leur art, de leurs épées ou d’un don hérité. Mais ils ont tous cet espoir en commun, celui de découvrir un jour l’élu qui les mènera en un lieu où ils pourront enfin vivre en paix.

Elfes Noirs

Ils sont à l’origine du plus grand et inavouable secret du peuple elfe, leur malédiction ! Aux yeux du monde, ces Elfes à la peau sombre passent pour des artistes, des savants, des poètes... Parfaitement intégrés dans les cités qu’ils côtoient. Ils naissent tous en tant qu’elfes Blancs, Bleus, Sylvains, peu importe… Leur nature réelle ne se révèle qu’au fil du temps. Ils sont alors détectés par des rabatteurs, puis emmenés à la Citadelle de Slurce où ils subissent pendant plusieurs années la plus implacable des formations, ils sont initiés à une multitude de domaine, dont l’art du combat, de l’assassinat, de la nécromancie… Pour les meilleurs d’entre eux, ceux qui survivent, deviendront des assassins inégalés, l’élite des tueurs d’Arran, liés à tout jamais à la citadelle de Slurce.
Les personnages
Découvrez la galerie des personnages de l'univers des Elfes

Lanawyn

Elfe Bleue d’une grande beauté et d’une intelligence remarquable. Émissaire, enquêtrice, guerrière accomplie, elle effectue de nombreuses missions pour le compte du seigneur Aamnon, dont elle a toute la confiance. C’est une chef née, dotée d’une grande ouverture d’esprit et les liens qu’elle a noué avec d’autres races au cours de ses voyages notamment avec l’humain Turin ou encore l’Orc Nerrom lui sont d’une aide précieuse.
C’est lors d’une visite au refuge d’Ennlya, une cité appartenant aux Elfes bleus dans l’archipel des Polanis, que sa vie va prendre une tournure particulière.

Yfass

Alors que la mouvance majoritaire chez les Elfes Sylvains, nostalgiques des temps anciens, prône l’isolationnisme, le jeune elfe sylvain Yfass prône un courant de pensée différent. Il croit qu’aucune race n’est mauvaise par essence. Il a la conviction que sourd au chant de la terre et aveugle envers la nature, les hommes ont été corrompus et la violence qui les habite n’est qu’une conséquence d’une souffrance qu’ils ne comprennent pas.

Fall

Pendant longtemps ses parents adoptifs lui ont répété l’avoir trouvé tout jeune nourrisson sur les côtes du Léhon. Mais la vérité est autre. Il est le fils d’un prêtre Elfe Sylvain ayant le don de voir l’avenir. Ce dernier prédit qu’avec cet enfant viendront des malheurs sans pareils et qu’il provoquera la mort de milliers d’Elfes. Même si sa vision est flou, il est certain que le jeune Fall, alors tout juste un nourrisson, vivra dans la violence, la colère et la mort. N’ayant pas la force de sacrifier son propre fils, les parents de Fall font appel à un couple d’Elfes Blancs, Iwolena et Meliatell pour adopter leur fils, espérant ainsi donner un autre destin au garçon.

Gaw'er

Gaw'er est un jeune Elfe Bleu au sang chaud. Éveillant depuis longtemps les soupçons de son père, il ne tarde pas à être détecté et enlevé à sa famille pour être conduit à la Citadelle de Slurce, la Forteresse des Elfes Noirs. Située dans le lointain massif de l'épine, c'est là que sont emmenés puis éduqués tous les Elfes Noirs dès qu'ils sont repérés par les rabatteurs. Gaw'yn, ainsi baptisé à son arrivée, commence alors un long et douloureux apprentissage pour devenir un tueur habile et impitoyable, peut-être le meilleur d'entre eux...

Eliseii

Reine des Elfes Sylvain de la forêt Duhann. Elle n’a pas toujours fait les bons choix et a pu se montrer naïve, surtout envers le Conseil des sages. Mais avec le temps, elle acquis une grande sagesse et a su soutenir envers et contre tous l’alliance entre son peuple et les humains d’Eysine. Elle part en quête du Crystal vert dans l’espoir de sauver son peuple.

Lah'saa

Lah’saa est une Elfe très ancienne qui fut initiée à la nécromancie. On dit d’elle qu’elle fut des plus ambitieuses au point, autrefois de provoquer une grande guerre dans le but de conquérir les terres d’Arran. Elle fut stoppée par Slovtan le sage, un mage qui usa de son savoir et de tout son pouvoir contre elle.

Ora

Puissante reine des Elfes Sylvains, Ora est élevée par Roo du clan Orc de Margh et elle est porteuse du Crystal vert.

Athé'non

Grand chasseur Elfe bleu à l’irréfutable réputation. Il est le fils du seigneur Elfe Aamnon. Il forme un duo parfait avec sa compagne Valamen, l’amour de sa vie. Ensemble, ils acceptent d’escorter Lanawyn en Borduria.
