

Trolls de Troy
Vous connaissez déjà Hébus, le célèbre troll de la série Lanfeust de Troy... Faites la connaissance de son grand-père, le troll Teträm, dont les aventures se déroulent plusieurs générations avant celles de Lanfeust.
Toujours accompagné d'une jeune et jolie humaine élevée par les trolls, Teträm défend les siens contre les humains, qui tentent, grâce à leurs pouvoirs magiques, d'exterminer les trolls.
Aventures fantastiques, humour débridé, cette série va séduire les amoureux du monde de Troy, servie par le talent extraordinaire de Jean-Louis Mourier.

Les personnages
Bien des générations avant Lanfeust de Troy, découvrez les Trolls de Troy !

Waha

Humaine adoptée bébé par Teträm et Puitepée, Waha voue une grande admiration à son p'pa. Elle se considère comme une trolle tout à fait normale, excepté son léger problème de pilosité déficiente. Comme toute humaine, elle est dotée d'un pouvoir magique. Mais un pouvoir aléatoire : on ne sait jamais ce qu'il va se déclencher...

Teträm

Teträm est un troll comme les autres : braillard, couvert de poils et de mouches, il aime le vin de Klostope et le paysan farci. Ce bon père de famille n'a peur de rien, sauf, bien entendu, de l'eau, comme tous ses congénères.

Puitepée

Fidèle et aimante épouse de Teträm, Puitepée est la mère adoptive de Waha et la mère biologique de Gnondpom, l'inséparable compagnon de jeux de Tyneth.

Pröfy

Demi-troll originaire d'un autre village, Pröfy est profondément amoureux de Waha, que Teträm trouve quand même un peu jeune pour se fiancer. Pröfy n'est pas particulièrement intelligent mais chez les trolls, ce détail se voit assez peu, compensé par le courage et la bravoure.

Haïgwépa

Haïgwépa est le chef du village de Phalompe. Le processus électoral étant assez simple, cela signifie qu'il frappe plus fort que les autres. Il est le papa de la délicieuse petite Tyneth.

Roken

Même selon les normes Trolles, pourtant assez tolérantes, Roken est vraiment un imbécile. Méchant, lâche, toujours prêt à trahir, il est lui aussi amoureux de Waha, qui n’a d’yeux que pour Pröfy !

Vieux sorcier

Dans le marais non loin du village, au cœur de ruines englouties, vit un vieux sorcier troll. Il confectionne des colifichets, des potions, et il préserve le savoir d'une style de magie assez trollesque. Privée de dent, il réduit les proies en bouillie avant de les aspirer à la paille.

Rysta Fuqautou

Vénérable du conservatoire d’Eckmül, Rysta Fuquatou est l'homme le plus puissant de Troy. Son ambition politique dévorante se heurte souvent à un mur de poils : les trolls du village de Phalompe sont devenus son pire cauchemar.

Tyneth et Gnondpom

Gnondpom est le fils de Puitepée et Teträm, il est l'inséparable compagnon de jeu de Tyneth, la fille du chef du village des Trolls de Phalompe.
Les différentes Races Trolls
Il existe une belle diversité de Trolls dans l'univers de Troy. Suivant les régions, les climats et les nourritures locales, ils ont évolué en de nombreuses sous-espèces que voici.







Troll commun

C’est le troll que nous connaissons bien et c’est le plus répandu sur la planète. Il est d’une belle taille, une dizaine de coudées, et bien découplé, sa tête est dure, ses muscles sont puissants, son front est fuyant et ses arcades prononcées. Son pelage oscille du roux à l’ocre s'éclaircissant avec l'âge. Organisé en villages pouvant compter des centaines d’individus, le troll commun aime la viande fraîche, et il danse en écrasant femelles.

Troll des montagnes

Assez proche du troll commun, il se distingue par une constitution plus râblée et trapue, un pelage zébré de bandes franchement brunes, et une taille légèrement inférieure. Il pourrait même parfois avoir l’air d’un félin. Enfin, d’un gros félin empoté et couvert de mouches, quoi.

Troll Blanc du Darshan

Lui aussi plus petit que le troll commun, le troll blanc n'en reste pas moins un féroce combattant. Le pelage du troll darshanide est d’un blanc immaculé, parfois parsemé de quelques taches noires, autour des yeux en particulier.

Troll des steppes

Le troll des steppes se reconnaît à son pelage gris tacheté de noir et à la longueur de ses jambes. Il vit en bandes mouvantes et nomades de quelques dizaines à quelques centaines d’individus.

Troll des îles

Noir ou gris anthracite de pelage, le troll des îles a très mauvais caractère. Il est à pleine plus impressionnant qu’un humain de stature moyenne. En revanche, ce qui permet sans hésiter de le classer dans la catégorie des trolls, ce sont ses mouches et son odeur : aucune autre créature n’est à ce point parfumée.

Troll des neiges

Le troll des neiges est aussi un troll blanc, mais il est très différent du troll du Darshan. C’est un joyeux gaillard au pelage presque argenté, toujours immaculé, qui vit dans les grandes étendues glacées du nord. On l’identifie aisément à sa silhouette rondouillarde, à la longueur de ses poils et à l’abondance de sa fourrure. Notons à ce sujet que ses mouches possèdent également de très longs poils pour se protéger et sont les seules mouches à survivre dans des régions froides.