lena-reve-etoile-bandeau
content
content

Léna, rêve d'étoile - Quand la danse suscite les passions

Paru le 12.01.2021
L'actu BD

Plongez au cœur du froid mordant de la Russie, à l'aube du XXème siècle, pour y faire la rencontre de Léna Grésky... avant de filer tout droit à Paris au 21ème siècle !

L'histoire de l'héritière Grésky a de quoi ébouriffer ! À peine prenons-nous le temps de vivre son quotidien de princesse russe, passionnée par la danse au grand dam de sa royale famille, qu'elle se retrouve à son insu à devoir vivre comme une adolescente de 2018 en formation à l'Opéra de Paris. En attendant de pouvoir retrouver sa vie et Henri, son fiancé, elle va devoir réussir à s'intégrer au cœur d'une vie qui ne ressemble en rien à la sienne tout en préservant son curieux secret.

Léna, rêve d'étoile : le rythme de la vie de danseuse

Si vous avez peut-être déjà croisé le regard de Léna à travers votre petit écran, Léna rêve d'étoiles offre une nouvelle énergie à son histoire en bande-dessinée.

Cette histoire immerge dans le monde fascinant des danseuses et danseurs de l'Opéra de Paris, conformément aux réalités de la profession.

lena-reve-etoile-double-visuel-a

lena-reve-etoile-double-visuel-b

Difficile de ne pas se laisser emporter par la découverte de la rigueur d'un cours de danse, par le rythme et l'harmonie des mouvements, et par l'effervescence des coulisses. Ici, le tempo est donné par les lectrices et les lecteurs, qui ont toute la liberté de revivre chaque passage et de s'arrêter sur les illustrations certes figées mais néanmoins vives, de chaque pas, et ce à leur convenance.

Lisez un extrait

Léna, rêve d'étoile : des histoires de passions

Mais l'œil n'est pas uniquement captif par la fidélité de la réalité dépeinte, puisque fidèle, elle l'est... à quelques détails près ! Entre les entrechats et les arabesques, il s'agit aussi et surtout avec cette série d'une intrigue historique teintée de surnaturel.

Au delà de la passion de la danse, l'intérêt est aussi renouvelé par les passions de l'adolescence, entre amitié, amour et compétition... le tout avec un siècle de décalage !

lena-reve-etoile-citation

Et elle est bien là la force de la BD Léna, rêve d'étoile, qui achève d'impatienter son lectorat avant chaque nouveau tome grâce à un subterfuge malicieux : jouer sur le décalage temporel, tantôt pour le comique, tantôt pour le goût du danger, tout en questionnant notre époque et ses manies.

En résumé, Léna, rêve d'étoile est un cocktail addictif d'intrigues relationnelles et temporelles, porté par une passion aussi inspirante que fascinante.

Retrouvez les aventures de Léna en BD