La série BD Warbirds racontée par le scénariste Richard D. Nolane
Warbirds est une nouvelle série thématique historique consacrée aux plus prestigieux avions de guerre, proposée et écrite par Richard D. Nolane (Wunderwaffen) et qui fait la part belle à de spectaculaires combats aériens. Chaque tome est un récit complet, accompagné d'un cahier technique illustré. Une série qui prend son envol avec le mythique Stuka !
Quand il fut décidé que ce serait un avion allemand qui inaugurerait la série des WARBIRDS, le choix se porta vite sur le Junkers JU 87 « Stuka » (contraction du mot allemand pour « bombardier en piqué »).
Le Stuka, c’est l’artillerie volante des guerres-éclairs de 1939 et 1940, la mort qui fond des cieux avec sa sirène pour terroriser avant l’arrivée des bombes. Pourtant, la Bataille d’Angleterre à l’été 1940, qui le prive d’escorte sur une partie des missions, va être le tombeau de nombreux équipages.


Derrière le Ju 87G, il y a Hans Ulrich Rudel, dont le nom restera définitivement lié à celui de l’avion. Symbole du combattant par excellence pour Hitler, Rudel recevra une croix de fer spécialement conçue pour lui et sera le soldat allemand le plus décoré de la 2nde Guerre Mondiale. Aujourd’hui encore, il détient toujours le record mondial de missions durant un conflit (2 530), avec plus de 2 000 chars et autres cibles détruits, plus un cuirassé, deux croiseurs, un destroyer et neuf avions.
Découvrez cet avion et le destin de ce soldat dans ce premier tome de la série Warbirds.
Texte de Richard D. Nolane pour Histoire & Histoires