christophe bec

Christophe Bec est né à Rodez. Contaminé très tôt par le virus de la BD, dessinateur autodidacte, Christophe Bec publie régulièrement dans divers fanzines pendant une dizaine d’années avant d'intégrer l'école de Bande Dessinée d'Angoulême en 1990.
Il signe son premier contrat professionnel aux Éditions Soleil deux ans après avec Dragan, sur un scénario de Corbeyran. Puis, ce sera Zéro Absolu écrit par Richard Marazano, trilogie de science-fiction remarquée à l’époque par son caractère sombre et son approche novatrice. Il rejoint Les Humanoïdes Associés en 2000 et réalise les best-sellers Sanctuaire (sur scénario de Xavier Dorison), et Carthago (avec divers dessinateurs), deux séries qui totalisent près d'un million d'exemplaires vendus.
2008 marque son grand retour chez Soleil avec notamment Prométhée, une série fleuve de science-fiction extrêmement ambitieuse, qui se poursuit encore aujourd'hui.
Auteur insatiable, il poursuit avec Ténèbres (dessin de Iko), crée la Collection Hanté ou L'Aéropostale, des pilotes de légende, écrit Deepwater Prison pour Stefano Raffaele, avec lequel il enchaîne avec succès sur une autre série de science-fiction : Olympus Mons. Au fil du temps, Christophe Bec s’impose comme une référence majeure de la Bande Dessinée Fantastique et d’Anticipation, avec des séries comme Le Temps des loups, Carthago adventures, Le Monde perdu, Bunker, Pandémonium, Le Meilleur Job du monde, Bikini atoll… Il lance deux nouvelles séries en 2019 : Spider, un thriller urbain d'horreur co-écrit par Giles Daoust et dessiné par Stefano Raffaele, Crusaders, un space-opera de grande ampleur mis en images par Leno Carvalho, et travaille déjà sur de nouveaux et excitants projets comme le western Gunfighter, avec Michel Rouge au dessin, Conan avec Stevan Subic, chez Glénat, la Collection Survival ou la reprise du mythique personnage Bob Morane, chez Soleil. Plus récemment, et toujours chez Soleil, il a scénarisé le tome de West Legends, série consacrée aux légendes du Far West.

Ses dernières parutions

Inexistences

Paru le 06.12.2023
Inexistences
Couverture de la BD Inexistences de Christophe Bec - Editions Soleil
Découvrez l'album

Prométhée T24

Invasion Finale
Paru le 06.12.2023
Prométhée T24
Prométhée T24 Invasion Finale
Découvrez l'album

Abaddon T02

Requiem
Paru le 18.10.2023
Abaddon T02
Abaddon T02 Requiem
Découvrez l'album

Prométhée T23

Entre chien et loup
Paru le 14.06.2023
Prométhée T23
Prométhée T23 Entre chien et loup
Découvrez l'album

Aurora T02

Signal
Paru le 07.06.2023
Aurora T02
Couverture du Tome 2 de la BD Aurora : Signal - Editions Soleil
Découvrez l'album

Abaddon T01

Si-Naï
Paru le 19.04.2023
Abaddon T01
Abaddon T01 Si-Naï
Découvrez l'album
arrow
arrow

Agenda

Album Paris

8 rue Dante

Lien evenement
Agenda librairies
31 mai

Momie Lyon

49 rue Victor Hugo

Lien evenement
Agenda librairies
01 Juin

Festi'BD Avignon

84000 Avignon

Lien evenement
Agenda festivals
23 novembre

Exposition

Exposition "inexistences" à la galerie Uberty & Breynes - 33 place du Châtelain, &050 Bruxelles.

Ouvert du mercredi au samedi de 11h à 18h.

Vernissage le 9 février.

Pour de plus amples informaitons : https://hubertybreyne.com/fr/galerie/accu

Lien evenement
Agenda événements
09 février
arrow
arrow