content
content

léo pilipovic

Illustrateur

Léo Pilipovic 

Est né en 1969 à Subotica (Serbie) où il réside. C'est un artiste multiple, à la fois dessinateur, illustrateur, designer, ex-tatoueur mais aussi musicien. 

En 1995, Léo Pilipovic entame ses études de design et obtient son diplôme de la faculté des arts appliqués de l'université de Belgrade. C’est, durant cette formation, qu’il commence à s’intéresser à la bande dessinée. Il a pour références de nombreux auteurs issus de la bd Croate, que l’on retrouve au sein du collectif "New Square": Kordey, Zimonic, Ilic ... Il publie plusieurs strips dans le journal Dani à Subotica, où il exprime son soutien contre la guerre en Yougoslavie. 

Avec Darko Kovacevic (Kowalsky), il co-écrit la bande dessinée Quoi de neuf dans le da zoo ? puis intègre les éditions Delcourt. Il collabore à la série L’Histoire secrète (tome 4 et 5), dessine pour la collection Série B avec les six volumes de la série Le Grand jeu, et réalise un tome de la série Jour J (tome 25). Enfin il se lance dans la nouvelle aventure de JP Pécau, en assurant le dessin sur la série Le Dernier Dragon (2 tomes parus). Avec Sylvain Cordurie, il dessine également la série Ravermoon (3 tomes parus) pour les Éditions Soleil. 

PILIPOVIC Léo - Illustrateur

Ses dernières parutions

Ravermoon T03

Le Feu dévorant
Paru le  25.03.2015
Ravermoon T03
Ravermoon T03 Le Feu dévorant
Découvrez l'album

Ravermoon T02

Les Germes du mal
Paru le  24.08.2011
Ravermoon T02
Ravermoon T02 Les Germes du mal
Découvrez l'album

Ravermoon T01

La Promesse des flammes
Paru le  26.01.2011
Ravermoon T01
Ravermoon T01 La Promesse des flammes
Découvrez l'album
arrow
arrow