content
content

bernie wrightson

scénariste, Illustrateur, coloriste

Bernie Wrightson est né en 1948 à Baltimore, il commence sa carrière avec House of Mystery en 1969 chez DC. Il travaille ensuite avec Lein Wein sur Swamp Thing qui le rend célèbre, avant de travailler pour Warren et les revues Creepy, Eerie où il illustre, dans un noir et blanc très personnel, des histoires macabres.
Dans les années 70, il crée avec Barry Windsor-Smith, Michael Kaluta et Jeff Jones le Studio, un atelier qui sortira un ouvrage collectif très recherché The Studio (lithographies et portfolios).
Sa renommée est à son apogée, à la fin des années 70, avec ses travaux en noir et blanc magnifiques pour Frankenstein de Mary Shelley. Suivront des illustrations pour le Cycle du loup garou de Stephen King ainsi qu'une participation à Creepshow, premier d'une série de nombreux films en tant que collaborateur. Il continue avec Batman, Captain Stern, puis Punisher, et depuis, périodiquement sur de nombreux comics.
L'auteur dessine toujours, mais ses dessins se font plus rares, quelques zombies, publiés dans des recueils personnels Creatures Featured (5 volumes) ou sur des couvertures de comics.

WRIGHTSON Bernie - scénariste Illustrateur coloriste

Ses dernières parutions

Frankenstein

Paru le  29.11.2017
Frankenstein
Frankenstein
Découvrez l'album

Frankenstein

Paru le  26.05.2010
Frankenstein
Frankenstein
Découvrez l'album
arrow
arrow