Basquiat, Camus, Tolkien... - Des Biographies en bande dessinée
Basquiat, Camus, Tolkien - Sélection de biographie en BD
A l’occasion de la sortie de la BD Basquiat qui retrace la vie tumultueuse de l’artiste américain, nous vous proposons une sélection de biographies en BD des Éditions Soleil.
Basquiat – La vie trépidante de l’artiste New-yorkais
Fin des années 70 – New York – Le jeune artiste Jean Michel Basquiat marque la scène artistique. Punk, jazz, hip-hop, graffitis : son oeuvre toute entière est imprégnée des grands courants culturels de l’époque qui rythmaient le bouillonnant Lower Manhattan où il résidait. Découvrez maintenant en librairie la bande-dessinée Basquiat de Julan Voloj et Soren Mosdal qui retrace la vie mouvementée de l'artiste. Voici quelques mots du scénariste
« J’ai découvert Basquiat peu après m’être installé à New York. J’avais tout de suite été happé par son œuvre, fascinant mélange de mots, d’images figuratives et d’art abstrait. » - Julian Voloj
Le roman graphique Basquiat s’appuie sur des faits réels et il imagine la lutte permanente entre l’artiste, ses créations et les démons intérieurs qui finirent par le détruire.

Tolkien, éclairer les ténèbres

Si vous avez êtes fan de la saga du Seigneur des anneaux, vous pourrez apprécier le roman graphique Tolkien – Eclairer les ténèbres qui explore la jeunesse de J.R.R. Tolkien. La bande-dessinée scénarisée par Willy Duraffourg et dessinée par Giancarlo Caracuzzo relate aussi de son expérience sur les champs de bataille de la Première Guerre Mondiale.
Une nouvelle édition de la biographie en BD d'Albert Camus

Albert Camus a été l'un des écrivains les plus populaires et les plus étudiés en France. 60 ans après sa mort, découvrez en librairie une nouvelle édition de sa biographie en bande-dessinée Camus - Entre Justice et mère de José Lenzini et Laurent Gnoni.
Journal d'Anne Frank - une adaptation fidèle en BD

Le journal d'Anne Frank a aussi eu le droit à une adaptation en bande dessinée avec au scénario Ozanam et Nadji. Un joli roman graphique tout en émotion à lire.